bannière du site

Volted

Volted, c'est quoi?

Le site d'un particulier qui veut promouvoir les logiciels libres et un internet sans barrière ni frontière. L'ensemble du contenu du site est en partage sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble dans la mesure où vous en mentionnez la provenance, où vous en partagez le contenu sous la même licence et n'en faites pas une utilisation commerciale.

Ok, mais pourquoi ce nom bizarre?

En hommage pur et simple à Alain Damasio. L'idée de volte est présente dans toutes ses œuvres. C'est plus qu'un mot, c'est l'incarnation du mouvement, mouvement de corps, des esprits, des idées, de la vie même. C'est également dans La Zone du Dehors le nom du groupe qui lutte pour sortir les gens de leur marasme alors qu'ils vivent dans une démocratie qui ne vit que par le consensus mou, l'abandon lent de ce qui nous fait humain.
On pourrait penser qu'il y a une idée de -volte, mais pas seulement. Ethymologiquement, revolvere c'est faire un tour sur soi-même et donc revenir à son point de départ. La volte, elle, ne peut qu'avancer, comme la Vie, dans toutes les directions.

Volted, c'est fait comment?

En html5 et css3 graĉe à mon éditeur de texte préféré: l'éditeur de texte GNU Emacs. Le contenu graphique présent est réalisé avec Gimp et Inkscape.

Et toi, t'es qui?

Un simple utilisateur passionné par le monde du logiciel libre et les valeurs qu'il promeut. J'aime l'esprit qui y règne, j'apprécie et découvre avec une curiosité inextinguible la variété et la qualité des logiciels et autres publications qui y voient le jour.
Au travers de ce site j'entends simplement partager cet intérêt et mon expérience.