volted.net

A blog about openSUSE and free thoughts

Let's Doom Rock : Brimstone Coven - Black Magic

November 30, 2018 — sogal

Parce que l'informatique Libre, c'est mieux en musique, secouons-nous les esgourdes avec un peu de son, aujourd'hui c'est Black Magic, le dernier opus de Brimstone Coven.

brimstone_coven-black_magic

Brimstone Coven [0] est un quatuor de Virginie de l'Ouest qui produit un Doom Rock de qualité. On est dans la mouvance Stoner - Desert Rock de ces dernières années mais pas de pâle copie de Black Sabbath ici. L'album, d'une durée de 54 min, est composée de 10 titres.

La piste d'intro éponyme, Black Magic, pose les bases de l'ambiance, on est dans l'ésotérisme et c'est bien cette atmosphère que l'on retrouvera de loin en loin au travers de l'abum. Le rythme s'accélère toutefois avec Black Unicorn jusqu'à Beyond the Astral, le genre de titre qui fait perdre des points de permis si on l'écoute sur l'autoroute (et qu'on a le véhicule adéquat, perso j'ai pas trop de soucis à me faire). J'aime beaucoup ce titre, bien pensé et rythmé.

On se pose un peu avec As we Fall, qui a des airs de balade, je suis un peu moins fan mais il trouvera tout à fait sa place dans une playlist "Rock posé".

Upon the Moutain nous ramène à l'aspect rituel avec du son lourd et des mélodies presque incantatoires. Une fois la messe noire finie, il est temps de reprendre la route et d'écraser le champignon avec Slow Death, un titre résolument Road Rock, rapide et qui donne des envies de bouffer du bitume jusqu'au prochain cérémonial servi par la piste suivante (The Seers).

Après deux titres plus calmes et envoûtants (The Plague et Forsaken), notre voyage s'achève par l'ultime rituel avec un paysage sonore bien lourd et cyclique, hypnotisant (The Eldest Tree).

J'ai trouvé que Black Magic était un album bien construit, le son est excellent et je pense qu'il va me réchauffer les oreilles et me dérouiller les cervicales pendant un bon petit moment !

Enjoy !!

0 https://brimstonecoven.bandcamp.com/

Tags: music