volted.net

A blog about openSUSE and free thoughts

Mise à jour des packages Mesa, VirtualBox, Ceph et NetworkManager dans Tumbleweed

11 juin, 2019 — sogal

Trois instantanés openSUSE Tumbleweed ont été publiés au cours des quatre premiers jours de juin, ce qui entraîne plusieurs mises à jour des paquets dans cette rolling-release.

L'instantané 20190604 apportait le paquet babl 0.1.64, améliorant la cohérence du code, la prise en charge de l'intégration continue (CI) de [gitlab](https://gitlab. com), ainsi que des améliorations d’autotools et meson build. Un accident dans la dénomination a entraîné le passage de la version 0.3.2 de bubblewrap à la version 0.3.3. Cependant, bubblewrap 0.3.3. a corrigé une vulnérabilité (CVE), fourni quelques corrections plus petites et ajouté l’API (Application Programming Interface) JSON qui permet de lire le code de sortie du processus interne. GNU Compiler Collection 8 a eu quelques mises à jour qui comprenaient quelques correctifs dont un rendant les constructions sans profilage reproductibles. La bibliothèque Generic Graphics Library gegl 0.4.16 a également ajouté le support de gitlab CI et utilise un allocateur personnalisé pour les données de mosaïque, qui aligne les données et les allocations de groupes dans des blocs ; ceci a été réalisé sur Linux en utilisant l'extension GNU malloc_trim pour permettre de forcer l'invocation de la fonction de récupération de place d'allocateurs, malloc, présente au sein de la glibc. La version 6.0.8 d’Oracle virtualbox corrigeait un crash lors de la mise hors tension d’une machine virtuelle sans contrôleur graphique et la version 1.20.5 de xorg-x11-server en corrigeait certains types d'entrées. L’instantané a actuellement une cote de 96, selon l'évaluateur d’instantané.

L'instantané 20190603 a mis à jour Mesa et Mesa-drivers en version 19.0.5 améliorant certaines parties du code et des pilotes. NetworkManager 1.16.2 a corrigé certaines autorisations erronées du fichier /var/lib/NetworkManager/secret_key. La mise à jour de la version mineure de Ceph a désactivé l'[Optimisation du temps de liaison](https://stackoverflow.com/questions/23736507/is-there-a-rreason-why-not-to -use-link-time-optimization-lto) dans le fichier spec lors de son utilisation. GNOME 3.32.2 comportait plusieurs mises à jour et correctifs de packages, notamment le correctif d'une régression qui entraînait la disparition de la catégorie "Fonts" (Polices). Tumbleweed a zappé la série 1.3.0 de Flatpak pour fournir directement à la version 1.4.0. Les principales modifications depuis la version 1.2.4 concernent l'utilisation améliorée des Entrées/Sorties pour les applications installées sur le système et le nouveau format des dépôts préconfigurées. Glib2 2.60.3 a mis à jour les traductions et fourni diverses corrections au support des petites clés/valeurs dans [GHashTable](https://developer.gnome.org/glib/stable /glib-Hash-Tables.html). Le langage de script php7 7.3.6 a ajouté une curl_version manquante et corrigé plusieurs autres bugs. L’instantané a actuellement une côte de 95, selon l'analyseur d’instantané (http://review.tumbleweed.boombatower.com/).

L'instantané qui a commencé le mois, 20190601, a mis à jour le [Noyau Linux](https: //www.kernel. org /) en version 5.1.5, ce qui corrigeait un bogue de perte de données. Flatpak-builder 1.0.7 a corrigé quelques détails sur la façon de créer des validations de plate-forme afin de résoudre les problèmes liés à la mise en cache de polices. La visionneuse d'images de GNOME gthumb 3.8.0 faisait partie des autres mises à jour de paquet contenues dans l'instantané en compagnie de ibus-libpinyin 1.11.1, libopenmpt 0.4.5, qalculate 3.2. 0, rdesktop 1.8.6, qui corrigeait le code du protocole gérant les nouvelles licences, et yast2-support 4.1.1. L’instantané a actuellement une cote de 90, selon l'analyseur d’instantané (http://review.tumbleweed.boombatower.com/).

Tags: opensuse

Un commentaire ? Tweet